Bien que variées, les techniques dédiées au massage ont toutes la même finalité à savoir procurer relaxation, détente et bien-être au corps. Ces massages agissent sur diverses parties de l’organisme et génèrent de multiples bienfaits sur la santé. Chaque technique est appropriée selon qu’il s’agisse de blessures, de douleurs ou de fatigue. Quels sont les différents types de massage ?
Le massage suédois
Le massage suédois, technique visant à relaxer le corps en entier, est employé par les experts pour prévenir le stress. Les bienfaits du massage originaire de Suède sont reconnus par de nombreux praticiens au niveau international. Il est aussi considéré comme une thérapie manuelle à l’huile.
Ce type de massage intègre une combinaison de méthodes liées au malaxage, l’effleurage et le tapotement. Au cours du processus, vous pouvez subir des mouvements exerçant des effets de friction et de vibration. Ces derniers permettent de neutraliser les toxines présentes dans votre organisme. De plus, ils assurent une bonne circulation du sang vers le cœur.
Sachez que cette technique est recommandée pour les débutants ou les personnes qui n’ont jamais fait de massage auparavant.
Le massage californien, une méthode de relaxation anti-fatigue
Cette technique de relaxation se traduit par une série de gestes doux et lents pratiqués sur un sujet dont le corps est enduit d’huile. Des points de pression sont également exercés dans le but de pétrir votre peau.
Le massage californien permet entre-autres d’impacter le corps de façon tonique par le biais de tapotements. Il est à savoir qu’après-avoir subi une séance, le sujet éprouve une relaxation totale, tant physique que psychique. Au cours du processus de cette massothérapie californienne, le masseur peut utiliser des huiles essentielles.
Le massage Shiatsu, une technique assez recommandée
Originaire du Japon, le Shiatsu est une technique de massage qui est de plus en plus adoptée en Europe et particulièrement en France. Lors d’une séance, diverses pressions sont appliquées sur des points spécifiques de votre corps. Celles-ci sont entreprises pour restaurer et maintenir l’équilibre dans votre organisme. Pendant le processus, les doigts, les coudes, les poings ou encore les mains sont souvent utilisés par le professionnel ou le masseur.
Le massage aux pierres chaudes
Comparé aux autres types de massage existants, celui-ci est plutôt spécial. C’est une forme de thérapie qui nécessite l’usage des pierres de marbre ou de basalte. Lorsqu’elles sont chauffées, ces roches ont la capacité de retenir longuement la chaleur. Appliquées ensuite sur la peau, elles procurent une agréable sensation de bien-être lors d’un massage.
Les pierres sont disposées sur les points d’énergie le long du corps pendant que vous êtes allongés à plat ventre. Aussi, le professionnel peut s’en servir pour soulager entre-autres les tensions musculaires.
Outre celles-ci, le massage ayurvédique, thaïlandais ou encore la réflexologie sont d’autres variantes de massage aux effets tout aussi bénéfiques.