Face à certaines questions existentielles, vous pouvez être appelé à recourir à un art divinatoire comme les cartes de tarot. Connues pour donner des réponses crédibles après chaque consultation, les cartes du tarot portent des significations profondes. Ainsi, avant de commencer à mélanger aléatoirement les vôtres, voici ce qu’il faut savoir sur les significations qu’elles portent.
Les cartes du tarot : que représentent-elles ?
Comme les cartes de jeux habituelles, les cartes du tarot portent des illustrations. La différence ici, c’est que les images représentées sur les cartes du tarot permettent d’interpréter une situation. Plus intéressant encore, la position dans laquelle est tirée une carte de tarot est révélatrice. Seule une personne véritablement initiée comme Le site de Tarot Ana peut vous aider à comprendre le message de la carte que vous tenez en main après le tirage. Par exemple, avec le tarot de Marseille, lorsque vous tirez la onzième carte représentant « la Force », la carte indique une situation de progrès et d’énergie renouvelée. À l’envers par contre, la même carte signale des difficultés dues à l’excès.
Comment sont réparties les cartes du tarot ?
Les cartes du tarot sont divisées en deux grandes catégories : les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Dans le cas du tarot de Marseille, les tarots sont au nombre de 78, les arcanes majeurs sont représentés par 22 cartes alors que les arcanes mineurs sont représentés sur 56 cartes. Les arcanes mineurs sont par exemple répartis en 4 enseignes ou familles. Dans cette catégorie, vous pouvez tirer les cartes du Bâton, les cartes de la Coupe, les cartes de l’Épée ou encore les cartes des Deniers.
De l’interprétation des cartes du tarot
La toute première chose à cerner concernant les cartes du tarot, c’est la distinction entre les arcanes majeurs et les arcanes mineurs. Avec les arcanes majeurs, il faut préciser qu’il y a un bandeau à la partie supérieure de la carte. Celle-ci porte en principe le numéro du tarot. D’un autre côté, au niveau des numéros des cartes, ils sont inscrits en chiffres romains. La particularité se trouve au niveau des numéros 4 et 9 qui sont respectivement écrits « IIII » au lieu de « IV » et « VIIII » au lieu de « IX ». Cette dérogation à la règle est mise sur pied, car le tarot vise avant tout la complémentarité et le progrès. En dernier point, les images inscrites sur les cartes du tarot apportent des informations autant sur la vie matérielle qu’à l’aspect spirituel.