Quel est le meilleur sport pour muscler le périnée ?

Les organes génitaux et pelviens sont maintenus par un ensemble de muscles. Mais, pour qu’ils gardent leur tonicité, vous devez pratiquer certaines activités physiques. Découvrez donc ici 04 différentes activités physiques qui permettent un meilleur renforcement du plancher pelvien.

Pratiquez le vélo pour protéger le plancher pelvien

Pour muscler votre périnée, vous pouvez pratiquer le vélo. C’est un sport facile et qui n’entraîne pas un impact négatif. Il vous suffit d’opter pour ce sport lors de vos prochaines activités physiques pour protéger votre muscle pelvien. Outre la protection du périnée, le vélo renforce également vos muscles et améliore votre posture. Vous pouvez cliquer ici  pour avoir plus d’informations sur ce sport et bien d’autres.

Essayez la natation pour un meilleur renforcement

La natation est un sport nautique qui permet de renforcer les muscles du périnée. En la pratiquant, vous n’exercez aucune pression sur vos organes grâce à la pesanteur de l’eau. Quel que soit votre âge, vous pouvez la pratiquer dans le but de muscler votre périnée. De même, la natation ne demande pas beaucoup d’efforts. Toutefois, pour un meilleur résultat, il est recommandé de faire l’exercice plusieurs fois. Retenez également que la natation est un sport qui renforce tous les muscles de votre corps. C’est également un bon exercice pour améliorer votre cardio.

Essayez les pilates lors de votre rééducation périnéale

En dehors du vélo et de la natation, vous pouvez aussi renforcer votre plancher pelvien en faisant du pilate. C’est une activité physique phare et très connue qui permet un meilleur renforcement sans vous blesser. Elle est également recommandée après une fuite urinaire. Les pilates sont en effet un ensemble d’étirements. Lors de vos séances, vous n’aurez qu’à suffisamment vous étirer, mais en douceur. Cet exercice permettra de renforcer les muscles profonds de votre corps et stimuler à la même occasion le plancher pelvien.

En pratiquant régulièrement les pilates, vos muscles pelviens vont gagner en tonicité et aussi se muscler. Veuillez retenir que cet exercice est vivement recommandé par les médecins pour maintenir en bonne santé votre périnée.

Marchez pour renforcer vos muscles en douceur

Pour un renforcement de vos muscles en douceur et surtout sans pression, vous pouvez simplement opter pour la marche. Très facile à réaliser, c’est également l’un des exercices le plus recommandé dans la rééducation périnéale. En effet, lorsque vous marchez, vos muscles du dos, du bassin et même des jambes sont fortement sollicitées. Le plus incroyable est qu’à la même occasion, ceux du périnée sont aussi sollicités. Tous vos muscles sont donc sollicités à travers ce simple exercice.

Le plus important, est de pouvoir trouver le type de marche qui vous convient et de vous y adonner. Vous pouvez donc pratiquer la randonnée, la marche rapide ou encore de la marche nordique. L’essentiel est de vous sentir à l’aise lors de l’exercice.

Le golfe, le roller, le patin… sont également d’autres activités physiques capables de renforcer vos muscles du périnée.

En somme, en termes de sport pour muscler votre périnée, il en existe une multitude. Vous n’aurez qu’à choisir selon vos préférences et niveau.