Méditatin et anxiété

Avez-vous une boule au ventre ou une forte envie de café ? Il est probable que l’anxiété est élue domicile dans votre mental. Considérée comme un déséquilibre mental, l’anxiété à de graves conséquences sur l’organisme. Pour être à l’abri des désagréments qu’elle engendre, pratiquer la médiation est la meilleure option. Découvrez quelques techniques de méditation pour vous débarrasser de l’anxiété. Focus !

La méditation pleine conscience

Cette technique de méditation est de loin la plus apte à dissiper l’anxiété. Elle a pour but de capter votre attention sur l’instant présent. Si vous êtes un débutant, il est judicieux de visiter Calmement.com pour connaître les bases de cette technique. Lorsque vous vous sentez dans une situation stressante, marchez de façon consciente. L’objectif est de prendre conscience des pas que vous faites et de la façon dont vous posez les pieds. Pour aller plus loin, essayez de braquer votre attention sur le mouvement de votre cheville et de votre voûte plantaire. Il peut arriver que vos pensées papillonnent pendant la méditation. Faites cependant l’effort de continuer votre marche consciente. Les effets de la méditation consciente sont immédiats et sur le long terme. Cette méthode est idéale pour en finir avec les crises d’anxiété.

La méditation transcendantale

La méditation transcendantale est également propice à l’éradication de l’anxiété. Différente de la première, elle est basée sur la récitation de mantras ou de prières. Toutefois, elle ne nécessite aucune appartenance à une religion. Cette méthode est la plus à même de vous faire visiter les palais de la béatitude. Elle apaise le mental et le débarrasse des idées parasites. Dans la pratique, il vous faut simplement rester en position de tailleur. Puis en silence, récitez intérieurement le mantra choisi, jusqu’à ressentir un calme intérieur. Si vous êtes un débutant, prononcez intérieurement le son « OM« , le plus longtemps possible. La méditation transcendantale se pratique au moins deux fois par jour pour un résultat optimal.

La méditation zen

Autre technique pour en finir avec l’anxiété, la médiation zen. Originaire de l’Asie et de l’Orient, cette méthode est assez relaxante. Elle ne nécessite pas la prononciation des mots comme la méthode précédente. Il faut simplement rester zen et vous concentrer sur les mouvements de votre diaphragme. Assis en position de tailleur, l’échine droite, inspirez profondément et expirez lentement. Répétez l’opération autant de fois que possible. Vous constaterez que l’anxiété se dissipera progressivement. Pour optimiser votre méditation, vous pouvez allumer un bâton d’encens de Jérusalem.