Le fauteuil relax manuel, simple et pas cher ?

Le monde dans lequel nous évoluons est un monde contraignant et pouvant parfois entraîner des séquelles physiques permanentes ou non permanentes comme les courbatures. Pour y remédier, il existe une multitude d’outils de relaxation parmi lesquels le fauteuil de relaxation manuel. Dans cet article, nous détaillons pourquoi et comment choisir un fauteuil relaxant manuel adapté à vos besoins.

Fauteuil relax manuel vs fauteuil relax automatique

On pourrait à tort penser que le fauteuil relaxant électrique est meilleur que sa version manuelle. Mais nous avons pu remarquer plusieurs défauts. En effet, comme toutes les machines, un fauteuil relaxant électrique peut avoir des dysfonctionnements. Sa durée de fonctionnement dépend entièrement des moteurs qui y sont intégrés et son achat implique de plus grosses dépenses. Or il n’y a aucun moyen de savoir exactement à quel moment votre fauteuil vous lâchera. De plus vous ne pourrez utiliser que les inclinaisons programmées à la fabrication. Par opposition, votre fauteuil relax manuel sera plus durable, moins coûteux et vous pourrez en moduler l’inclinaison selon votre goût sans contrainte.

Critères de choix

Plusieurs paramètres doivent être pris en compte dans le choix d’un fauteuil relaxant manuel. Ces facteurs sont propres à chaque utilisateur. Néanmoins, certains critères sont communs à tous les utilisateurs.

Morphologie de l’utilisateur

Premièrement, le fauteuil que vous choisirez devra être adapté à votre physique. Car un fauteuil de la mauvaise taille ou non adapté à votre morphologie pourrait être contre-productif et vous faire plus de mal que de bien. Pour ce faire choisissez un fauteuil vous permettant de poser aisément les pieds au sol lorsque vous êtes assis. De cette façon, vous limitez la pression musculaire sur vos cuisses et le bas de votre corps.

L’assise

Ensuite, faites attention à la largeur et à la profondeur d’assise. Pour être aussi confortable que possible, choisissez un fauteuil dont la profondeur d’assise est de 50 cm en moyenne et dont la largeur d’assise est de 50 cm en moyenne. De cette manière, le fauteuil ne sera ni trop large, ni trop profond. Ajuster ces données à votre morphologie pour un résultat optimal.

Le dossier du fauteuil

Le dossier du fauteuil est un aspect important à également prendre en compte. Les trois aspects à prendre en compte sont l’articulation entre le dossier et l’assise, le galbe et la forme de la têtière. Le dossier de votre fauteuil ne doit pas former un creux avec l’assise de manière à soutenir votre dos sur toute sa longueur. Il doit non seulement le soutenir sur toute sa longueur mais aussi en épouser la forme pour éliminer les points de pression sur les lombaires. Quant à la têtière, l’idéal serait qu’il soit réglable pour la positionner de sorte à la placer dans le creux de votre cou.

Le type de matériau

Enfin choisissez pour votre fauteuil, une texture qui vous convient entre le cuir et le tissu et dans des couleurs qui s’harmoniseront avec votre décoration d’intérieur. Toutefois il serait plus opportun de choisir un tissu ou un cuir robuste. Pensez donc à d’abord vous renseigner sur la robustesse du tissu avant de faire votre choix définitif.