Est-ce que la pénoplastie fonctionne vraiment ?

La pénoplastie est une intervention chirurgicale qui a pour finalité d’allonger ou d’épaissir le pénis de quelques centimètres. Cette opération est due à une gêne occasionnée qui induit au complexe de l’individu. Pour ce faire, plusieurs techniques peuvent être prises en compte. Cependant, cette intervention est-elle vraiment fiable ?

Les différentes techniques de chirurgie de la verge

La pénoplastie également appelée phalloplastie permet à l’homme de gagner quelques centimètres en longueur ou en largeur de la verge. Il s’agit d’une opération de chirurgie intime visant ainsi à augmenter la circonférence et le volume du sexe masculin.

Pour y contribuer, il existe différentes techniques efficaces que le patient pourra choisir. Il peut opter soit pour un lipofilling proprement dit, soit pour une pénoplastie à l’acide hyaluronique. Pour le premier, l’intervention se fait sous anesthésie générale. Connu également sous le nom de pénoplastie chirurgicale de grossissement, le lipofilling dure 1 à 2 heures. Il vise à injecter de la graisse prélevée auparavant dans une autre partie du corps du patient dans son pénis. Quant à la pénoplastie à l’acide hyaluronique, les injections se font en une seule séance. Pour ce faire, une dizaine de seringues sont injectées au patient de façon locale. Pour plus de détails sur cette technique, n’hésitez pas à  cliquer sur le lien .

Les résultats de l’intervention en pénoplastie

Il faut compter entre 3 à 6 mois pour disposer d’un résultat définitif après une intervention en pénoplastie. En effet, les résultats ne sont visibles qu’une fois les tissus cicatrisés et qu’ils retrouvent leur souplesse.

Le gain en longueur est d’environ 2,7 cm et 2,6 cm de circonférence. Cependant, ce résultat est obtenu un an après l’intervention. Pour ce qui est de la longueur, son augmentation est visible au repos. D’ailleurs, cette longueur reste stable dans le temps. Aussi, il faut noter que l’intervention chirurgicale ne modifie en aucun cas les corps caverneux qui sont responsables de l’érection.

Quant à l’épaississement du pénis, quelques changements sont à prévoir, à savoir ! des changements de poids, un vieillissement de tissu, etc. Ces changements pourront impacter les résultats de l’intervention, d’où la nécessité des séances d’injections supplémentaires de graisse. Cela, dans le but d’obtenir le volume d’épaississement désiré. De ce fait, l’épaississement du pénis est progressif et peut se voir tant au repos qu’en érection.

Avant cette intervention, il est crucial de porter à la connaissance du patient cette évolution et le résultat final. Cela bien sûr, afin qu’il n’y ait pas déception dès la première injection.