Ejaculation précoce : que faire ?

Il est vrai que l’éjaculation précoce est une cause d’insatisfaction sexuelle. Il n’en demeure pas moins vrai qu’il existe des solutions pour faire durer les rapports sexuels. Mais beaucoup ignorent encore comment y parvenir. Zoom sur les méthodes pour lutter contre l’éjaculation précoce.

Utiliser des antidépresseurs

Il est vrai que l’éjaculation précoce n’est pas une maladie qui peut être prise en charge par un médecin. Cependant, la consultation régulière d’un sexologue peut vous aider à éviter ce problème. En effet, celui-ci peut vous permettre de régler certaines difficultés liées à ce dysfonctionnement sexuel.

Il est possible pour ce médecin de vous prescrire des antidépresseurs. En réalité, il existe des antidépresseurs de la classe des inhibiteurs. Ils permettent de faire durer la pénétration vaginale. En revanche, leur prescription doit être occasionnelle.

Ils aident en retardant en général de quelques minutes le moment de l’éjaculation. Leur efficacité ne peut être observée qu’après quelques mois d’utilisation. De même, la prescription des anesthésiques peut participer au traitement de ce dysfonctionnement sexuel. Par contre, la patience et la motivation sont les maîtres mots de ce traitement.

Faire de la masturbation et des exercices

La masturbation est critiquée par beaucoup de personnes. Mais, pour votre problème elle peut être un moyen de traitement bien efficace. Cette technique peut aider l’homme à réguler son excitation psychique, sexuelle et corporelle.

Il est aussi conseillé aux hommes souffrants de ce trouble sexuel de faire des exercices de rééducation en sexothérapie. Dans ce sens, il est recommandé à l’homme d’utiliser la technique de la respiration sexo-corporelle. Il ne peut la faire que par des exercices réguliers. C’est une méthode qui permet efficacement à l’homme de se rééduquer seul.

Il s’agit d’une technique de respiration par le ventre. Elle consiste à inspirer par la bouche pour gonfler son ventre puis à expirer en le vidant. De même, les hommes qui souffrent de troubles ont besoin d’un réajustement dans l’apprentissage de la sexualité

Éviter les causes et utiliser des préservatifs

L’autre méthode qui peut avoir un effet positif dans le traitement de ce mal est l’utilisation du préservatif. En réalité, ce dernier réduit la sensibilité et cela évite d’éjaculer trop rapidement . Dans ce cas, il faut préférer les préservatifs épais afin de réduire le risque de jouir très vite.

Ces personnes doivent également éviter de se mettre en contact avec certaines images. Il s’agit de celles qui sont de nature à provoquer chez eux des excitations afin de réduire d’éjaculation précoce. Il est aussi conseillé d’éviter toute situation stressante, car cela favorise facilement l’éjaculation précoce.