Comment trouver un médecin de garde à Nice le dimanche ?

Le dimanche à Nice, la permanence des soins est assurée par des médecins de garde. Toutefois, en trouver un n’est jamais facile. Heureusement qu’il existe des astuces pour y arriver. Voici comment trouver un médecin de garde dimanche à Nice.

Faire appel à SOS Médecins Nice

Pour trouver un médecin de garde à Nice le dimanche, vous pouvez premièrement faire appel à SOS Médecins Nice. Il s’agit d’une association qui offre un service médical permanent. Vous pouvez donc la solliciter le dimanche ou les jours fériés si vous faites face à une urgence médicale.

SOS Médecins Nice est joignable au 04 93 85 11 11. En composant ce numéro, vous allez être pris en charge par un médecin de garde présent dans la localité. Ce dernier va alors vous trouver la solution appropriée pour votre situation médicale urgente.

Contacter le SAMU Nice

À défaut de faire appel à SOS médecins, vous pouvez contacter le SAMU Nice pour trouver un médecin de garde. Le Service Aide Médicale d’Urgence est en effet accessible en permanence. Vous pouvez donc le contacter le dimanche pour sortir d’une urgence médicale. Pour cela, vous serez mis en relation avec un médecin qui peut vous indiquer une pharmacie de garde ouverte aujourd’hui Nice.

Pour contacter le SAMU Nice, deux principales alternatives s’offrent à vous. D’une part, vous pouvez composer le numéro 15. Autrement, vous pouvez appeler le 04 93 92 55 55. Dans tous les cas, vous allez tomber sur un opérateur qui prendra les premiers renseignements concernant votre urgence. Ce n’est qu’après cela que vous serez mis en relation avec un médecin de garde.

Aller sur internet pour trouver un médecin de garde à Nice

Pour enfin trouver un médecin de garde à Nice le dimanche, vous pouvez aller sur internet. Cette option a l’avantage d’être pratique. Elle vous permet d’accéder à plusieurs plateformes de mise en relation avec des médecins de garde et d’autres médecins spécialistes. C’est donc l’option à privilégier pour prendre rdv avec un dermatologue à Nice.

Pour trouver un médecin de garde à Nice le dimanche sur internet, il vous suffit d’ouvrir un navigateur. Puis tapez les mots-clés « médecin de garde Nice » dans un moteur de recherche. Vous vous verrez alors proposer plusieurs liens menant vers des sites spécialisés. Dès lors, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur l’un d’eux pour être redirigé vers un médecin de garde.

Autrement, vous pouvez aller sur le site de l’Ordre des médecins de Nice pour voir les médecins de garde. Ainsi, vous pourrez en contacter un directement.