Comment se soigner avec la shungite ?

La shungite, encore appelée Chingite ou Schingite, est une pierre assez surprenante. Elle doit son nom à un petit village situé au nord-ouest de la Russie, nommé Shunga. Cette pierre a été utilisée durant plusieurs siècles notamment pour soulager les douleurs de malades touchés par divers troubles. Découvrez les façons d’utiliser cette pierre pour se soigner.

Portez les bijoux à base de la shungite pour se soigner

Il existe plusieurs façons de profiter des bienfaits de la shungite. En premier lieu, sachez que la pierre est disponible sous forme de bijoux. Ainsi, vous pouvez la trouver dans le commerce des parures issues de l’artisanat comme les boucles d’oreilles, bracelets et pendentifs confectionnés avec des matières naturelles. Afin de bénéficier des effets apaisants de la shungite, porter simplement les bijoux quotidiennement.

Il faut noter que de nombreux pouvoirs thérapeutiques sont attribués à la shungite. Elle serait en mesure d’apaiser les personnes souffrant de la fatigue, en aidant celles-ci à retrouver leur vitalité. Grâce à ce minéral, les malades pourraient donc voir leur état général s’améliorer. De plus, la shungite optimiserait la capacité d’auto-guérison en renforçant le système énergique. L’utilisation de cette pierre au cours de diverses cures est plutôt bien documentée. Pour en savoir plus sur la cure de shungite , n’hésitez donc pas à consulter ces études.

Soigner avec cette pierre sous sa forme géométrique

La shungite est également disponible sous forme de pyramide, de cube ou de sphère. Sous ces formes, elle trouvera aisément une place au bureau, dans la voiture ou encore au sein de votre domicile. Pour rappel, la shungite contient des fullerènes. Grâce à ces molécules, la pierre serait capable de vous protéger contre les rayonnements électromagnétiques, de même que leurs effets nocifs sur l’organisme. Autrement dit, c’est une arme de prestige pour les personnes électro sensibles.

En ayant la pierre près de vous lors de l’utilisation des appareils électromagnétiques, vous seriez moins exposé aux radiations. Par conséquent, les effets des ondes seraient moindres, quand bien même vous resteriez connecté à votre téléphone mobile pendant de longues heures. Cependant, sachez que la shungite serait plus efficace lorsque sa dimension est comprise entre 7 et 9 centimètres. Pour la relaxation, opter pour la forme en plaque. À cet effet, il suffirait de la poser sur la zone à apaiser ou sur un chakra.

Soigner grâce à la solution buvable de la shungite

La shungite existe également sous la forme de pierre polie facile à glisser dans la poche. Toutefois, vous pourrez concocter une solution buvable avec la pierre de shungite broyée. Il suffirait de boire ladite solution pour atténuer une maladie ou affection. En outre, l’eau de la pierre servirait également dans les stations thermales.

La shungite aurait aussi le pouvoir de renforcer les défenses immunitaires, surtout lors des changements de saison. Elle aiderait dans l’apaisement des douleurs chroniques, raison pour laquelle, elle servirait aux masseurs, aux bio-énergéticiens et aux radiesthésistes. Par ailleurs, la shungite contribuerait à la stabilité de la tension artérielle et non à une guérison de l’hypertension.

En définitive, mis à part ces vertus thérapeutiques, il faut noter que la shungite atténuerait les maux de tête chroniques, troubles de l’humeur, l’insomnie, etc. De plus elle disposerait également de quelques propriétés anti-infectieuses pouvant atténuer diverses infections.