Comment perdre 1kg par semaine en faisant du sport ?

Le désir de la perte de poids prend davantage d’ampleur à cause des conséquences fâcheuses d’un poids excessif. Pour ce faire, nombreuses sont les personnes qui se mettent au sport. Néanmoins, elles ignorent le secret pour éliminer une grande quantité de calories chaque semaine. La réponse à une telle préoccupation est détaillée ici.

Recourir à la musculation pour perdre du poids

Cette idée a l’air absurde mais représente une solution efficace et rapide pour les personnes voulant perdre du poids. La pratique régulière de la musculation favorise une forte dépense calorique comme vous pouvez le constater sur  le site Ojectif Fit . En effet, le gain de muscles entraîne l’élimination des graisses en surplus. Ceci est remarquable aussi bien pendant les exercices qu’au repos. La musculature est une activité qui engendre une augmentation du métabolisme basal.

Les muscles sollicitent plus d’énergie quand ils sont travaillés. Ce qui se fait remarquer par des graisses brûlées. Pour observer une perte d’un kilo de poids la semaine, il faut pratiquer la musculature 3 à 4 fois par semaine. Ceci doit se faire pendant 30 minutes à 1 heure de temps.

Faire du cardio training

Ajouter le cardio training à la musculation amplifie la perdre de poids. Cet exercice est à réaliser avec les machines pour un meilleur résultat. Vous pouvez choisir le vélo d’appartement, le vélo elliptique ou le tapis de course. Quel que soit votre choix, vous perdrez de la graisse en plus d’améliorer vos fonctions cardiaques. Votre corps sera davantage tonifié.

Le cardio training peut être réalisé les jours offs (sans musculation). Chaque séance de 45 minutes peut vous faire perdre jusqu’à 600 calories. Deux séances la semaine est l’idéal recommandé pour ne pas exagérer.

Pratiquer la marche au quotidien

En plus de ces diverses activités, il est important de faire 15 à 30 minutes de marche chaque jour. Vous pouvez excéder ce temps mais pas une durée d’une heure par jour. La marche est très efficace car vous travaillez le corps en bloc. Tous les muscles sont sollicités. Ce qui engendre une dépense calorique intense ou non selon la vitesse de la marche. Ainsi, une marche modérée peut faire perdre jusqu’à 224 calories l’heure. Cette quantité peut aller à 300 en marche rapide. Il revient au pratiquant de choisir son rythme.

Le sport est un excellent moyen de perte de poids. Pour accélérer celle-ci et atteindre 1kilo perdu chaque semaine, il faut en plus de la musculature, faire du cardio training et si possible la marche. Ce trio est infaillible s’il est bien réalisé. Néanmoins, il faut accompagner toutes ces activités d’un bon repos et d’une alimentation saine et riche en nutriments essentiels.