Comment choisir un bon gynécologue sur Montreux ?

Bien faire le choix d’un médecin est un facteur déterminant de la réussite des consultations gynécologiques. Vous devez partager des informations très intimes et très gênantes avec le praticien. Il faut donc choisir un gynécologue avec qui vous êtes à l’aise et qui est adapté à vos besoins. Voici quelques critères à prendre en compte pour arriver à faire ce choix à Montreux.

Choisir un gynécologue qui vous inspire confiance

Vous devez tenir compte de votre première impression envers un médecin pour faire ce choix. Il doit y avoir en réalité une relation de confiance entre vous et le gynécologue. Cela facilite le dialogue ouvert et sans gêne. Ce dernier doit aussi vous comprendre et sans émettre de jugement, répondre à vos préoccupations.

Également, vous pouvez prendre en compte les recommandations de votre entourage. Le bouche-à-oreille constitue un bon moyen pour trouver Gynécologue Montreux. Il faut donc se renseigner chez vos amies, votre médecin traitant ou pharmacien. Leur indication prouve qu’il est digne de confiance.

Sélectionner un gynécologue spécialisé ou médical

Un gynécologue médical vous suit toute votre vie. Il prend en charge votre santé sexuelle par le traitement des maladies génitales et surveille vos naissances. Le gynécologue spécialiste s’occupe quant à lui spécifiquement d’un domaine clé de votre bien-être sexuel.

Ainsi, il y a l’obstétricien, l’endocrinologue et le sexologue qui sont des gynécologues spécialisés. En fonction donc de vos besoins de consultation, vous pouvez choisir un médecin ou un spécialiste.

Prendre en compte le sexe du médecin

Généralement, les femmes ont pour habitude de choisir automatiquement un gynécologue de la même gent. Elles se sentent plus proches d’elles que des hommes. En effet, elles ressentent une aisance à discuter de la santé intime avec les médecins de sexe féminin.

Beaucoup de ces praticiens sont des femmes. Cependant, il y a des hommes qui sont chaleureux et qui installent un climat de confiance pour converser. Il faut alors simplement vous orienter vers un gynécologue qui vous rend confiante, que ce soit homme ou femme.

Faire un choix en fonction du plan tarifaire

Renseignez-vous sur les gynécologues disponibles et leur tarif. Avant de voir un gynécologue, passez chez un médecin traitant qui va prescrire une consultation. Ensuite, vous pouvez joindre un gynécologue conventionné de secteur 1 ou 2. C’est cette convention sectorielle qui détermine le prix d’une consultation.

Avec un praticien de secteur 1, vous faites une consultation à 30 euros avec un meilleur remboursement possible. Chez le médecin de secteur 2, le coût de la consultation varie jusqu’à 100 euros. Tous les frais dans ce cas sont à votre charge et vous avez un faible remboursement.